Pour les mamans, on trouve toujours un petit cadeau de dernière minute : un dessin, une fleur fraîchement achetée, un poème, ... MAIS les "créations maisons" réalisées par nos p'ts bouts font "vibrer" notre coeur !
La fleur en papier !
Pour cette création, il faut une paille, du papier de couleur, des ciseaux du scotch et une perforatice.
Une jolie fleur (ici tulipe) tracée dans un papier de couleur, puis découpé par les enfants. Les adultes se chargeront de perforer la fleur (pliée au préalable en 3 avant cette opération).
Les enfants se feront un plaisir d'enfiler la paille dans les trous, puis colleront les feuilles autour de la paille avec du scotch.
Pas besoin d'eau pour cette fleur, juste beaucoup d'amour pour qu'elle dure toujours !
Une jolie carte avec un coeur !
Prendre un papier cartonné, le découper en rectangle puis le plier en deux. Il sera en deux parties pour prendre la forme d'une carte. A l'aide d'un adulte, faire des trous sur les contours du coeur (préalablement tracé sur la carte). Se munir d'une aiguille pour y passer le coton (laine) au hazard en reliant deux points pour donner cet "effet" tapisserie !
Pour les plus jeunes, il suffit de leur agrandir les trous et de passer la laine ou le fil de coton à la main sans aiguilles.
Dernière étape : écrire le plus doux des mots pour maman (ou faire le plus beau dessin).