La check-list de la rentrée

Mis à jour le 13/09/2022
Image
Introduction

OK, on ne va pas se mentir, on est super à la bourre... Autant on avait réussi à partir en vacances en faisant en sorte que le boulot tourne sans nous, et notre été et celui de nos enfants a été tout bonnement idyllique (n'ayons pas peur des mots, on est génial/e ). Autant là... y'a comme un truc qui cloche : boulot, maison, enfants, couple, vie sociale... on ne sait même pas par où commencer pour mettre les choses au propre ! Allez, on vous aide ! De rien, c'est pour nous.

Paragraphes

Le top 10 des trucs à faire à la rentrée

Description

1) Se créer un album photo "été 2017" sur Photobox ou Mon Album Photo par exemple. Plus un pour Belle-Maman, si on veut qu'elle nous ré-invite.

2) Prendre rdv chez le dentiste pour toute la marmaille, et pour les parents aussi. Une fois par an ça peut pas faire de mal.

3) Faire venir une coiffeuse à domicile, comme Mélanie à Quimper. Avec des enfants c'est idéal, et on en profite pour changer de tête. Et épouillez-moi tout ça avant la rentrée, qu'on soit raccord !

4) Imprimer toutes les listes de fournitures et tout commander sur internet. Ca nous évite les grandes surfaces cette semaine, on sera mieux à la plage !

5) Aller à la plage, justement. Cette semaine, il fait ultra beau et les touristes sont partis : vérifiez l'horaire des marées et prévoyez un pique nique avec des copains !

6) Faire une marque sur la porte de la salle de bain à la taille de chaque enfant

7) Choisir les activités extra-scolaires des enfants : aucune obligation avant le CP, pas plus de deux par enfant, qu'ils apprennent à s'ennuyer (c'est essentiel, tous les psys vous le diront !) On chope tous les livrets des MPT du coin, on vérifie les horaires, les prix et surtout les goûts de junior et on appelle ! Le coup de coeur de Kidiklik, pour les artistes, c'est l'Atelier CEAPC à l'Ile Tudy. Pensez aussi aux Petits Débrouillards, pour les activités scientifiques. Bien sûr, rendez-vous aussi aux forums des clubs de votre agglo !

8) Prévoir un apéro de rentrée avec les copains (avec ou sans enfants d'ailleurs, c'est comme on le sent !). Si on ne les relance pas tout de suite, on va se rater c'est sûr !

9) Trouver une bonne baby-sitter pour cette année, justement. Votre étudiante chérie est partie à Paris ? Secouez le réseau, mettez une annonce dans les écoles et les facs, ou même sur le bon coin... On fixe clairement les conditions, et on est tranquilles pour l'année !

10) Envoyer un mail groupé à tous ses amis pour leur dire de s'abonner à la newsletter Kidiklik. Parce que cette année, c'est décidé, on se cultive et on s'amuse en famille !

Image