Notre partenaire Rando Famille Côte d'Azur nous partage son expérience de papa baroudeur en camping car, avec ses 3 garçons et Papi dans le Mercantour, lors des vacances de la Toussaint.
ROAD TRIP EN FAMILLE DANS LE MERCANTOUR
Crapahuter à la journée en famille dans les Alpes-Maritimes et le Var, Jérèmy et ses 3 garçons de 5, 8 et 13 ans savent faire... mais partir durant 5 jours dans les grands espaces du Mercantour avec un camping car, c'est une nouvelle aventure pour la Team Rando Famille Côte d'Azur !
Voici le récit de son voyage...
"Ca y est, je l’ai fait, je suis parti en vacances en camping car ! Et pas n’importe où: dans les Alpes Maritimes ! J’ai embarqué Lucas (13 ans), Loris (8 ans), Maël (5 ans) et mon père, Papy Filou (65 ans), pour une virée de 5 jours dans l’arrière pays niçois, aux portes du Mercantour."
- JOUR 1 :
"Nous avons récupéré un camping car de type Capucine (7 couchages) à Touët sur Var, chez un particulier via le site Wikicampers le lundi 31 octobre au matin puis nous avons pris la route du petit village perché de Thiery, où nous avons pu profiter d’un panorama exceptionnel et d’un coucher de soleil sublime avant de nous joindre aux enfants du village pour arpenter les rues à la recherche de bonbons pour Halloween."
- JOUR 2 :
"Après une bonne première nuit, nous avons pris la direction du village de Rimplas qui offrait une vue exceptionnelle sur la vallée de la Tinée et une aire de jeu gonflable super cool pour les enfants. Puis nous sommes partis en direction du parking du Lac des Millefonts pour passer notre deuxième nuit, seuls sous les étoiles à 2000 mètres d’altitude."
- JOUR 3 et 4 :
"Le lendemain, après une petite promenade et des constructions de kerns, nous sommes allés nous installer en pleine nature à Roubion, où nous avons pu profiter d’une butte qui nous offrait une vue à 360 degrés sur le paysage. C’était sublime au coucher de soleil et nous y avons passé une bonne partie de la matinée suivante à tailler des bouts de bois et des pierres pour créer des outils d’hommes de Cro-Magnon.
Puis nous avons pris la route de Valberg, pour un bon repas au restaurant, avant de nous rendre à Guillaumes pour passer la nuit en attendant l’accalmie de la pluie. Nous en avons profité pour nous promener dans les rues de ce village gorgé d’histoire."
- JOUR 5 :
"Enfin, au matin du 5ème jour, nous nous sommes rendus au Col des Champs, la frontière entre les Alpes Maritimes et les Alpes de Haute Provence qui offre une vue magnifique sur le Coeur du Mercantour, avant de prendre la route du retour en faisant une halte dans les Gorges du Daluis, le Colorado niçois, puis à Entrevaux, la cité féodale, pour enfin rendre le camping car à Touët-sur-Var."
CONCLUSION
"Ce furent 5 jours de véritable dépaysement, de rechargement en bon air de la montagne, de retour à des activités simples sans écran, de contemplation de paysages magnifiés par les couleurs de l’automne, de temps en famille, 5 jours que j’ai véritablement adorés, que je revivrai avec plaisir et que je recommande à tous de vivre.
Prenez soin de vous et sortez les gosses !"
Jeremy de Rando Famille Côte d'Azur
?VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
☞ Envoyez vos questions à Jérèmy, il vous répondra.
❧ Découvrez les balades famille testées par Rando Famille Côte d'Azur.