
Habituellement, le mois de mai à Nice rime avec la traditionnelle Fête des Mai tous les week-ends dans les arènes de Cimiez, sous les oliviers... Pas question d'annuler cette coutume... alors la ville de Nice a imaginé "Lu Mai en Maioun" chez vous !
RDV SUR FETEDESMAI.NICE.FR !
Participez aux célébrations de l’événement depuis vos fenêtres mais aussi sur le site fetedesmai.nice.fr avec des contenus originaux à découvrir et de nombreux challenges et activités à réaliser.
Grâce ce site, vous (re-)découvrirez le folklore, la gastronomie, les traditions Niçoises à travers différents onglets :
- AUTREFOIS : L’histoire de la Fête des Mai contée à travers les précieux documents des archives de la Ville de Nice et du collectif des arts traditionnels Lou Cat.
- RECETTES : Pan bagnat, socca… les spécialités niçoises n’auront plus de secret pour vous. Régalez-vous avec les cours filmés et vidéos des meilleurs cuisiniers nissarts.
- ACTIVITÉS : Dribbler avec un pilou, danser dans une farandole géante en tenue traditionnelle tout en parlant le nissart avec Mado… en en dégustant un pique-nique dans votre salon !
- ARTS VIVANTS : Assistez à de nombreux spectacles confortablement installés dans votre salon.
- JEUNE PUBLIC : « Dessine ta Fête des Mai », les petits princes Niçois sont aussi à la fête, avec des coloriages, marionnettes, contes…
Cette année, Faites les Mai chez vous !
Vidéo : Babet vous présente la Fête des Mai et partage avec vous ses souvenirs...