Découvrez une belle balade en famille du bord de mer de Villeneuve-Loubet au Parc naturel départemental des Rives du Loup. Florent de l'office du tourisme de Villeneuve-Loubet vous emmène, laissez-vous guider...
Créer par le Conseil Générale des Alpes-Maritimes, le Parc naturel départemental des Rives du Loup met en avant le patrimoine de notre belle région. Ce parc urbain s’étend sur la Colle-sur-Loup, Villeneuve-Loubet et Cagnes-sur-Mer. Un écrin de verdure, bien aménagé, avec des chemins entretenus, des passerelles d’accès et ses aires de pique-nique, qui invitent les promeneurs à la découverte de paysages typiques de bord de rivière.
La Balade des Rives du Loup est idéale pour les familles, car elle est plate, accessible aux poussettes et aux vélos !
Téléchargez la Fiche de la Balade de l'OT du Villeneuve-Loubet : ICI
Si vous n'êtes pas encore convaincu, laissez-vous guider par Florent de l'office du tourisme de Villeneuve-Loubet, en regardant la vidéo ci-dessous !
• DÉPART/ ARRIVÉE : bord de mer de Villeneuve-Loubet - embouchure du Loup (aller-retour)
• DISTANCE TOTALE : 4km 590
• DURÉE (à pied) : 2h30 aller / retour (voir plus selon l'âge des enfants)
• NIVEAU : facile - accessible à toute la famille
Circuit à suivre également sur la version mobile du site villeneuve-tourisme.com
LE CONSEIL DE KIDIKLIK - VARIANTE :
Cette promenade est accessible aux familles car elle n'a pas de relief, par contre si vous avez des enfants en bas âge ou si vous souhaitez juste faire une petite sortie, KIDIKLIK 06 vous conseille de garer votre voiture au village de Villeneuve-Loubet (au bord du loup - il y a des nombreux parking); puis commencer votre balade au numéro 7 du plan. Vous pourrez juste avant (ou après) profitez du beau parc de jeux pour les enfants, et ensuite vous promenez au bord du Loup sous les immenses platanes jusqu'à la prairie.
Le sentier est assez large pour faire cette sortie en vélo ou avec une poussette (en sachant que le chemin est en terre).
Retrouvez toutes nos randonnées en famille dans les Alpes-Maritimes : ICI